Bordeaux SO Good revient pour une 2e édition

Le festival de la gastronomie et de l’art de vivre, parrainé par le réputé chef Michel Guérard, sera de retour à Bordeaux du 20 au 22 novembre. La ville espagnole de San Sebastian en sera l’invitée d’honneur.
Une cinquantaine de chefs ont répondu présent à l'appel de Bordeaux SO good

Plus de 50 chefs seront présents lors de Bordeaux SO good, événement initié par la CCI de Bordeaux, Bordeaux-Métropole, la Ville de Bordeaux, la Région Aquitaine et Sud Ouest. La 1re édition avait attiré plus de 30.000 visiteurs ; cette suite s'insèrera dans un programme décidément "goûtu" puisque Exp'Hôtel et le Congrès national de l'hôtellerie et de la restauration prolongera Bordeaux SO good.

Le H14 se transformera en grande halle le temps de la manifestation, réunissant une centaine de producteurs et d'artisans venus de toute la grande région Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes. Parmi les nouveautés figurent la "librairie gourmande" animée par Mollat avec une large sélection de livres culinaires, une scène permettent de découvrir de recettes et techniques de chefs, des "battles" culinaires, des tables rondes... San Sebastian étant l'invitée d'honneur de cette 2e édition, des producteurs basques et des chefs étoilés participeront à la Nuit des banquets en compagnie de musiciens basques et une table ronde permettra de mieux comprendre la révolution culinaire et gastronomique qui s'est emparée du Pays basque.

Des pointures au rendez-vous

Au Palais de la bourse, comme l'an passé, des dégustations seront proposées. Pour l'ouverture du Festival, les huîtres d'Arcachon-Cap Ferret, associées aux blancs de l'Entre-Deux-Mers, seront mises à l'honneur. Le lendemain, Michel Guérard et Joël Robuchon, chefs triplement étoilés, proposeront la dégustation de deux soupes de leur composition. Le dimanche, les 19 Chefs des Afamés (Alliance de friands amateurs de mets épicuriens et savoureux) proposeront près de 8.000 bouchées gourmandes pour fêter la sortie de "L'Inventaire gourmand du Sud-Ouest". Le CIVB et son Ecole du Vin animeront un bar à vin alors qu'une criée aux poissons sera installée.

Autre temps fort de Bordeaux SO good, la Nuit des Banquets sera proposée le samedi soir dans 11 lieux de la ville à 1.000 convives. Le principe : un lieu inédit, patrimonial ou non, ou un restaurant détourné pour l'occasion, un ou plusieurs chefs réunis par leur envie de proposer un repas exceptionnel inspiré par le lieu ou par la présence à leurs côtés d'artistes. De Jean-Luc Rocha à Philippe Etchebest en passant par Yves Camdeborde, de nombreuses pointures ont répondu à l'appel.

L'ouverture des réservations est programmée le vendredi 23 octobre sur le site de la manifestation et à l'office de tourisme.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.