L'Association viticole franco-chinoise lancée

 |   |  170  mots
L'Association viticole franco-chinoise est coprésidée par Bernard Artigue, président de la Chambre d'agriculture de la Gironde et Jinbao Huang, propriétaire du Château Lugagnac
L'Association viticole franco-chinoise est coprésidée par Bernard Artigue, président de la Chambre d'agriculture de la Gironde et Jinbao Huang, propriétaire du Château Lugagnac (Crédits : Chambre d'agriculture de la Gironde)
Souhaitée par plusieurs propriétaires chinois désireux de se regrouper pour faciliter leur intégration dans la société française, l'Association viticole franco-chinoise sera accompagnée par la Chambre d'agriculture de la Gironde, qui suit déjà une vingtaine de domaines sur la centaine détenus par des investisseurs chinois en Gironde.

Cette association, soutenue par le ministère de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt, compte déjà dans ses rangs 45 domaines bordelais appartenant à des propriétaires chinois. Tous souhaitent mieux s'intégrer, mieux comprendre les mécaniques françaises et développer leurs activités, notamment à l'export hors Chine, affiner leurs connaissances techniques, voire se rapprocher des organismes publics. D'autres axes sont envisagés, tels que la promotion des vins de Bordeaux en Chine et le développement de l'œnotourisme girondin.

L'Association viticole franco-chinoise est co-présidée par Bernard Artigue, président de la Chambre d'agriculture de la Gironde, et Jinbao Huang, propriétaire du Château Lugagnac. Ses membres pourront bénéficier entre autres de formations spécifiques à raison d'une conférence / formation par mois sur des thèmes variés : la réglementation française en matière d'obtention de visas et de droit du travail, la gestion des effluents et des contraintes environnementales, la restructuration du vignoble et les droits de plantation...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :