Challenge de la mobilité : les lauréats sont…

 |   |  173  mots
Le Challenge a permis de tourner les salariés vers les transports en commun
Le Challenge a permis de tourner les salariés vers les transports en commun (Crédits : Objectif Aquitaine / Mikaël Lozano)
Le 5e Challenge de la mobilité en Aquitaine, organisé le jeudi 17 septembre, a livré son verdict. 180 sociétés et organismes ont joué le jeu. La manifestation vise à sensibiliser les entreprises et leurs salariés aux modes de transport alternatifs à la voiture individuelle.

Un brin d'info ne fait jamais de mal. Organisé par l'Ademe, les agglomérations et les Chambres de commerce et d'industrie de Bordeaux, Bayonne, Pau et Agen, en association avec les opérateurs de transports TBC, Chronoplus et Idélis, le Challenge de la mobilité cherche à ouvrir l'horizon des salariés "autosolistes", un joli mot pour désigner ceux qui se rendent individuellement au travail dans leur voiture. La manifestation a aussi pour but de valoriser les sociétés et organismes qui cherchent à faciliter une mobilité plus durable.

En dépit d'une météo pour le moins capricieuse, 180 entreprises, administrations, collectivités ou associations ont joué le jeu et 5.300 salariés ont relevé le défi en optant pour un mode doux (vélo, marche...), un transport en commun (pour 37% d'entre eux), le covoiturage voire le télétravail.

Un palmarès a été établi en fonction du taux de participation des salariés, dans 4 catégories (à noter qu'on ne peut gagner deux années de suite). Voici les résultats :

Challenge de la mobilité Aquitaine 2015

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :