Puls’Innov dévoile ses lauréats

 |   |  274  mots
Organisé par le centre d’innovation technologique du Grand Dax, le concours Puls’Innov a distingué trois lauréats. Ils ont reçu 11.000 euros de prix et 35.000 euros de dotations.

Les prix de la 3e édition du concours Puls'Innov 2015 ont été remis jeudi dernier à Pulseo, centre d'innovation technologique du Grand Dax. 51 entrepreneurs ont candidaté, 25 projets en provenance du Sud-Ouest, une quinzaine de la région parisienne, les autres du reste du territoire. Ce concours permettait de remporter l'un des trois starter-kits d'une dotation globale de 11.000 euros de prix et 35.000 euros de prestations (étude marketing, développement informatique, place de co-working, formation, etc.), sélectionnées auprès de 20 partenaires pour leur importance stratégique dans le déploiement d'une start-up.
Les projets proposés dans la catégorie "Imagine" étaient entièrement libres ; les projets proposés dans le cadre de "Pulseo angels" et "You're welcome" devaient être en lien avec les applications satellitaires (géolocalisation, télécommunication, observation), l'info-mobilité (acquisition, traitement et valorisation de l'information sur la mobilité en temps réel) ou l'intégration des TIC (création et diffusion de briques technologiques nouvelles).

Les lauréats

- Catégorie Imagine "la meilleure idée" : Solareclips. Ballon dirigeable destiné à évoluer à haute altitude pour occulter le Soleil et créer des éclipses artificielles. Projet présenté par une classe de terminale du lycée de Borda à Dax.
- Catégorie You're welcome "le meilleur projet d'implantation" : Blue Pass, solution de gestion des ports de plaisance : cartographie en temps réel de 'état d'occupation du plan d'eau et des flux entrants et sortants, automatisation des réservations et facturations. Projet présenté par Franck Bottin et Hervé Maurice.  
- Catégorie Pulseo Angels "le meilleur projet de création" : Open Decide, système avancé de prise de décision pour les organisations.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :