Aéroport de Bordeaux : le tarmac a chauffé cet été

 |   |  222  mots
En juin, juillet et août, les vols low cost, en hausse de 11,3 %, ont représenté près de la moitié du trafic estival de l'Aéroport de Bordeaux Mérignac.
En juin, juillet et août, les vols low cost, en hausse de 11,3 %, ont représenté près de la moitié du trafic estival de l'Aéroport de Bordeaux Mérignac. (Crédits : SA_ADBM_APPA)
La période de juin, juillet et août a permis à l’aéroport de Bordeaux-Mérignac de réaliser une progression très nette du trafic passager. Un décollage porté, c’est une première, principalement par l’international.

Avec plus de 1,6 million de passagers passés cet été par l'Aéroport de Bordeaux, l'infrastructure a connu une croissance globale de son trafic de +7 %. Une performance que l'aéroport doit principalement, et c'est une première, aux vols internationaux qui ont généré un trafic passager en hausse 14 %. Le trafic international (874.160 passagers) dépasse donc, en chiffre, le trafic national de plus de 115.000 passagers. Un résultat dû au développement des fréquences sur certaines destinations existantes et à l'ouverture de 10 nouvelles lignes internationales depuis le printemps.
La fréquentation des hubs internationaux favorisent nettement les scores de la plateforme : Istanbul +94,8 % passé en vol quotidien depuis le début de la saison, Amsterdam 28,2 %, Lisbonne +21,6 %, Madrid +10,9 %, Paris Charles-de-Gaulle +6,6 % et Londres Gatwick +6,1 %. Plus de 435.000 passagers ont utilisé ces plateformes de correspondances internationales sur les 3 derniers mois.
Sur la même période estivale, la fréquentation des destinations nationales (731.929 passagers) a connu une légère  baisse avec -0,8 % qui s'explique notamment par la baisse des offres de sièges sur Paris-Orly et Marseille.
La Corse, elle a séduit les touristes estivaux  et réalise +10,7 % sur les trois dessertes au départ de Bordeaux : Ajaccio, Bastia et Figari. A noter que les vols low cost, en hausse de 11,3 % représentent près de la moitié du trafic estival de l'aéroport.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :