UberX invente la course gratuite !

 |   |  327  mots
Suspendu à la décision du Conseil constitutionnel, Uber fait, avec UberEtMoi, un coup triple. Il refait parler de UberPOP, mobilise les usagers et conducteurs, tout en assurant la promotion de son service de VTC, UberX.
Suspendu à la décision du Conseil constitutionnel, Uber fait, avec UberEtMoi, un coup triple. Il refait parler de UberPOP, mobilise les usagers et conducteurs, tout en assurant la promotion de son service de VTC, UberX. (Crédits : © Sergio Perez / Reuters)
A quelques semaines de la décision du Conseil constitutionnel concernant la poursuite ou non du service UberPOP, la société Uber lance une opération qui mêle sensibilisation, mobilisation, communication et lobbying. Sous le nom “UberEtMoi” cette opération prend la forme d’une berline qui sillonne les villes françaises (Bordeaux du 18 au 20 août) où les services d’UberX sont disponibles... et offre la gratuité de la course aux plus chanceux des utilisateurs de son application. Explications.

Suite aux actes de violence de juin dernier, Uber a suspendu son service UberPOP dont l'avenir reste suspendu à la décision du Conseil constitutionnel (attendu fin septembre) concernant le sujet de la loi Thevenoud qui condamne, notamment, ce service de transport payant ouvert aux véhicules de tourisme.
Pour autant, la filiale française de la société nord américaine ne désarme pas.
Parce que son site UberEtMoi.fr a recueilli plus de 10.000 témoignages de soutien (UberPOP comptait, selon la société Uber France, plus de 500.000 utilisateurs réguliers au moment de son arrêt). La startup a décidé de faire rouler une berline "dissimulée" dans la flotte des UberX des villes où le service est présent. Uber offrira leur course aux heureux utilisateurs de l'application et du service UberX qui tomberont sur ce véhicule "UberEtMoi".

10.000 kilomètres de courses offerts ce mois-ci


10.000 kilomètres de courses devraient ainsi être offerts à des clients chanceux. La voiture UberEtMoi a commencé son tour de France des villes où est présent le service Uber par Paris, le 4 août et traversera sept autres villes : Toulouse (du 24 au 27 août), Lyon, Lille, Nice, Nantes (du 28 au 30 août), Strasbourg et Bordeaux qui sera sillonnée par UberEtMoi du 18 au 20 août.
Les clients du service qui auront la chance de tomber sur ce véhicule y trouveront, outre le fait qu'ils bénéficieront d'une course gratuite, un Ipad doté d'une application vidéo créée pour l'occasion et sur laquelle ils pourront laisser un témoignage de leur expérience des services d'Uber.
Les meilleurs témoignages seront visibles sur le site UberEtMoi.fr.
Pas sûr qu'UberEtMoi mette vraiment en émoi les membres du Conseil constitutionnel à quelques semaines d'une décision capitale pour l'avenir d'UberPOP, mais avec cette nouvelle opération, la société Uber montre, quoi qu'il arrive, qu'elle n'a rien perdu de sa créativité et de sa pugnacité.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :