Consommation : aux entreprises d’innover pour mieux vendre

Par Caroline Robin  |   |  161  mots
Le Groupe ConcoursMania, ici son fondateur Julien Parrou, sera représenté lors de la 12e Journée de l’économie aquitaine
"Comment vendre autrement ses produits et services", tel sera le thème de la 12e Journée de l’économie aquitaine, qui se tiendra jeudi 3 septembre à la Cité mondiale à Bordeaux.

Créée en 2004 à l'initiative des Chambres de commerce et d'industrie, d'agriculture, des métiers et de l'artisanat d'Aquitaine, désormais rejointes par le Conseil régional d'Aquitaine, la Journée de l'économie aquitaine attend 350 personnes, notamment la fondatrice d'Ethicity, Elizabeth Pastore-Reiss, en tant qu'invitée d'honneur. Experte et spécialiste en développement et marketing durable, elle apportera un éclairage sur les nouveaux modèles de consommation qui s'orientent non seulement vers le prix, mais aussi vers l'usage, le bénéfice ainsi que la simplicité. Des entreprises ayant mis en œuvre des stratégies innovantes pour conquérir des marchés locaux et internationaux, comme Cdiscount, Bistro Régent, Snapp' Fidme, le Groupe Fayat, ConcoursMania, le réseau Envie, la pâtisserie San Nicolas, Wine Tour Booking, le Drive Fermier, le GIPSO..., seront également présentes pour expliquer les raisons de leur succès et partager leurs points de vue.

Jeudi 3 septembre à la Cité mondiale à Bordeaux, de 16 h à 19 h.