Grande Région : les chambres d'agriculture fixent leur calendrier

 |   |  163  mots
Le futur ensemble Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes sera la plus grande région agricole de France
Le futur ensemble Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes sera la plus grande région agricole de France (Crédits : © 2010 Thomson Reuters)
Réunies il y a quelques jours à La Rochelle, les 12 chambres départementales et 3 chambres régionales d'agriculture d'Aquitaine, du Limousin et de Poitou-Charentes ont poursuivi leur travail de réorganisation et de création de la nouvelle et unique chambre régionale au 1er janvier 2016, conformément au Code rural. Un chantier mené par les 12 entités départementales.

Cette réunion a conduit à l'élaboration d'un calendrier précis ainsi qu'à la définition des différents objectifs à atteindre. Une première session réunira les présidents des différentes régions le 9 septembre prochain pour formaliser le projet politique et agricole à mener et préparer la future chambre régionale. Ce projet politique "s'appuiera sur les
projets agricoles des chambres régionales actuelles et qui seront remis en perspective à l'échelle de la nouvelle Région".

Cette réunion du 9 septembre sera suivie par l'installation de la nouvelle chambre ainsi que l'élection du président et du bureau qui sont fixées au 29 octobre afin que la chambre de la 1re région agricole de France soit opérationnelle le 1er janvier 2016. A cette date, les "fonctions vitales" de la chambre régionale d'agriculture devront être en place avec le transfert des personnels, une comptabilité unique, un système informatique et des outils et moyens de communication opérationnels.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :