Le Grand Ramdam des tiers-lieux réinvente le travail de demain

 |   |  177  mots
"Où, pourquoi et comment travaillerons-nous demain ?", telle est la thématique du Grand Ramdam des tiers-lieux qui se tiendra à l'Aérocampus Aquitaine de Latresne les 4 et 5 juin. A l'heure où le rapport au travail subit d'importantes mutations, innover et créer de nouveaux espaces et organisations devient urgente : coworking, fablabs voient ainsi le jour grâce à l'action des acteurs publics comme privés.

Travailler dans le calme sans être contraint par l'isolement du domicile devient aujourd'hui possible grâce à ces nouveaux espaces de travail collaboratif et partagés : un mode de travail qui semble séduire puisque le nombre de tiers lieux entre 2013 et 2015 a environ été multiplié par 3 en Aquitaine, en passant de 17 à 55.

De nombreuses questions seront soulevées lors des débats du Grand Ramdam, rencontre biennale du réseau des tiers-lieux d'Aquitaine organisée par la Coopérative des tiers-lieux avec le soutien du Conseil régional. Ils réuniront gérants, usagers et partenaires des tiers-lieux qui pourront partager leurs point de vue avec des invités tels que Michel Briand, membre du Conseil national du numérique ; le philosophe Patrick Viveret ; ainsi qu'Alexandre Jost de la Fabrik Spinoza.

Le Conseil régional d'Aquitaine, ayant déjà soutenu la création de 25 tiers-lieux dans la région, se fixe un objectif de 300 tiers-lieux dans la nouvelle grande région Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes d'ici à 2020 grâce à un programme prioritaire de soutien.

>> Le programme

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :