Un forum international pour les PME

 |   |  270  mots
Une table ronde sur le positionnement des vins et spiritueux à l'international est notamment au programme.
Une table ronde sur le positionnement des vins et spiritueux à l'international est notamment au programme. (Crédits : © Kim Kyung Hoon / Reuters)
Le Conseil régional d'Aquitaine accueille, mardi 2 juin au matin, un forum international destiné aux PME. Il fera intervenir lors de tables rondes des intervenants d'Aquitaine, du Limousin et de Poitou-Charentes, en présence du secrétaire d'Etat chargé du commerce extérieur, Matthias Fekl.

Cet événement est une déclinaison régionale de l'événement qui s'est déroulé à Paris en mars 2015, où Matthias Fekl avait présenté ses grandes orientations pour soutenir et accompagner les entreprises à l'export. Voici le programme de la journée :

9 h 30 - Introduction du forum par Alain Rousset, président du Conseil régional d'Aquitaine, en présence de Matthias Fekl, secrétaire d'Etat au Commerce extérieur
9 h 40 - Intervention de Matthias Fekl
9 h 45 - Projection de la vidéo de présentation du dispositif de soutien à l'internationalisation des entreprises
10 h - Table ronde n°1 : "De la prospection aux premiers marchés"
Objectif : montrer l'importance d'avoir une stratégie clairement définie de développement à l'international pour pérenniser et consolider ses marchés. Avec Conecteo (éditeur de logiciels, ordonnancement des flux de communication avec ses clients), IFTS (laboratoire d'analyse et d'essais de référence dans le domaine de la séparation liquide / solide et de la filtration), Ferrand (articles chaussants labellisé "Origine France garantie"), et la Confiserie Limousine - Aux Folies gourmandes.

11 h - Table ronde n°2 : "Présence à l'étranger : quel modèle privilégier" avec Depack (conception d'espaces publicitaires personnalisés promotionnels), l'Association régionale du numérique SPN en Poitou-Charentes, et Cerinnov (développement par la croissance externe, Limousin).

12 h - Table ronde : "Comment mieux positionner les vins et spiritueux sur les marchés d'exportation ?" avec le Conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux, deux négociants en vins de Bordeaux et le Bureau national interprofessionnel du cognac.

13 h - Conclusion du forum par Alain Rousset et Matthias Fekl.

>> Inscriptions

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :