Le crowdfunding fait son show le 29 mai à Bordeaux

 |   |  288  mots
(Crédits : DR)
Happy Capital, plateforme de financement participatif sous forme d’actions, et MyMajorCompany, un des leaders français, organisent vendredi 29 mai à Bordeaux la 2e édition des Rencontres du crowdfunding. Porteurs de projet, investisseurs et partenaires sont attendus à l’Institut culturel Bernard Magrez.

Le 11 juin dernier, investisseurs et entreprises s'étaient réunis au sein de l'écosystème Darwin pour la 1re Soirée du crowdfunding. Cette année, le rendez-vous est donné à l'Institut culturel Bernard Magrez à Bordeaux, vendredi 29 mai de 18 h à 22 h.

La soirée est co-organisée par Happy Capital et My Major Company. Happy Capital, déjà à l'originie de la 1re édition, est une plateforme de financement participatif bordelaise et parisienne créée en 2013 et gérée par Philippe Gaborieau. MyMajorCompany s'est associée cette année à l'événement bordelais. Cette petite entreprise qui s'est lancée en 2007 dans le financement participatif dans l'industrie musicale (elle a notamment participé à l'éclosion des chanteurs Grégoire et Irma) a aujourd'hui étoffé sa palette en s'ouvrant à tous les projets culturels (livre, patrimoine, jeux videos, cuisine...). Ce qui en fait un des plus gros acteurs du financement participatif en France.

La soirée a pour objectif de favoriser les rencontres entre acteurs du secteur et d'échanger autour de questions d'actualité. 250 personnes sont attendues à l'Institut culturel Bernard Magrez. L'événement sera animé par des interventions de porteurs de projet et partenaires tels que la Caisse des dépôts, la Fondation des maladies rares et le réseau OuiShare. Plusieurs thèmes seront abordés pour mettre en avant certains enjeux du financement participatif, comme le financement de la recherche par le crowdfunding ou encore sa relation avec l'économie collaborative. Le chanteur français pop/folk Tibz, un artiste produit et découvert par les internautes sur MyMajorCompany, clôturera la soirée avec un concert privé.

Les Rencontres du crowdfunding, vendredi 29 mai de 18 h à 22 h à l'Institut culturel Bernard Magrez (16, rue de Tivoli à Bordeaux)

Inscriptions obligatoires

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :