Exosun signe un contrat au Mexique

Le spécialiste des trackers solaires, systèmes permettant aux panneaux solaires de suivre la course du soleil, annonce la signature d'un contrat avec Forza Systems pour l'équipement d'une centrale photovoltaïque pilote de 146 kWc au Nord du Mexique. C'est la première pierre d'un partenariat pluriannuel.
Exosun conçoit des systèmes orientant les panneaux solaires en fonction de la course du soleil.

Basé à Martillac en Gironde, Exosun poursuit son expansion internationale à vitesse grand V. Dans son escarcelle vient de tomber un nouveau contrat avec la société mexicaine Forza Systems, EPC (pour engineering, procurement and construction) et développeur commercial d'installations solaires. Exosun fournira ses équipements dans le cadre de la construction d'une centrale pilote à Caborca, dans l'Etat de Sonora, au nord du pays.

"Le tracker solaire horizontal à un axe Exotrack HZ portera 480 modules solaires afin de les orienter face au soleil et ainsi d'augmenter la production énergétique de la centrale de 20 % par rapport à des structures fixes inclinées", indique l'entreprise de Martillac, sans communiquer le montant du contrat.

Partenariat pluriannuel

Exosun fournira des trackers mais accompagnera également Forza Systems dans les phases de construction et de mise en service du site, prévue pour fin juillet 2015. Elle s'est engagée à produire localement ses systèmes de suivi du soleil. A noter qu'il s'agit d'une première collaboration qui devrait en appeler d'autres : "Ce projet pilote constitue la première étape d'un accord cadre pluriannuel entre les deux sociétés", précise Exosun sans en dévoiler plus sur les contours de ce partenariat.

Exosun annonçait en début d'année avoir signé quatre contrats de fourniture pour des centrales qui vont sortir de terre, en France, sur des friches industrielles. L'entreprise emploie 90 personnes pour un chiffre d'affaires de 20 M€ en 2014. Son dirigeant Frédéric Conchy annonçait en décembre vouloir doubler ce dernier chiffre en 2015.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.