Bordeaux invite l'Afrique innovante

 |   |  187  mots
(Crédits : DR)
La Journée nationale des diasporas africaines aura lieu le 25 avril à Bordeaux. Cette 3e édition soutient le développement de l'entrepreneuriat des jeunes Africains et cherche à créer des passerelles de part et d'autre de la Méditerranée.

Initié par le Club Bordeaux - Cameroun - France, cet événement traitera plus particulièrement de l'innovation sous toutes ses formes : technologique, économique, politique, juridique...

En préambule, la journée du 24 avril portera sur les diasporas avec, à l'Hôtel de ville, une introduction par Lionel Zinsou, président de la Fondation AfricaFrance et président du fonds d'investissement PAI Partners à 14 h 30. Les questions des diasporas dans les politiques publiques et des organisations professionnelles des diasporas seront plus particulièrement examinées lors des ateliers. A 17 h, l'association Bordeaux Entrepreneurs accueillera dans ses locaux (1, cours Xavier Arnozan) les 1res Rencontres numériques Afrique - France, durant lesquelles des startups locales et africaines pourront pitcher et leurs dirigeants se rencontrer.

Samedi 25 avril, l'événement se poursuivra par un colloque ouvert à tous à l'Hôtel de ville, "L'innovation en Afrique", à partir de 10 h, en présence d'Alain Juppé, maire de Bordeaux, du chanteur Manu Dibango et de Denise Epote, directrice Afrique de TV5 Monde. Deux tables rondes sont prévues : "L'innovation et le numérique" à 10 h et "Innovations et sociétés" à 14 h.

>> Le programme complet

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :