Economie sociale et solidaire : une Chambre régionale créée

 |   |  214  mots
(Crédits : DR)
Les acteurs aquitains de l'économique sociale et solidaire viennent de se réunir pour fonder leur propre Chambre régionale. Comptant déjà plus de 160 adhérents, cette structure sera opérationnelle en septembre.

La Chambre régionale de l'économique sociale et solidaire (CRESS) est sur les rails. Soutenue par le Conseil national des chambres régionales, le Conseil régional d'Aquitaine, l'Etat, le Conseil général de la Gironde, le Conseil général des Pyrénées-Atlantiques, la Mutualité française, la Macif et la Maif, l'association de préfiguration Aquitaine PréfiCRESS a élaboré ses statuts, son plan d'actions, ainsi que son projet de budget. La nouvelle CRESS Aquitaine sera opérationnelle en septembre, à l'issue d'une période transitoire durant laquelle elle devra se doter d'une gouvernance et de moyens.

Portée par les acteurs de l'économie sociale et solidaire, la Chambre, présidée par Arnaud Virrion, aura pour missions de "rassembler, représenter, développer et promouvoir l'économie sociale et solidaire des territoires aquitains".

"C'est la mobilisation et la dynamique des acteurs sur l'ensemble de la région Aquitaine qui a permis à la nouvelle CRESS de voir le jour. Ouverte vers l'extérieur pour créer des ponts, des échanges, porteuse et militante de valeurs, elle saura se positionner pour devenir un acteur essentielle du développement économique et social local", indique Jean-Louis Cabrespines, président du Conseil national des chambres régionales de l'économie sociale et solidaire.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :