Patrick Désiré directeur général d’Aerospace Valley

Patrick Désiré est le nouveau directeur général du pôle de compétitivité aéronautique-espace-systèmes embarqués Aerospace Valley, poste où il remplace Marc Péré. Déjà acteur du pôle Aerospace Valley, il a notamment contribué au lancement du nouveau Domaine d’activités stratégiques (DAS) “Usine du Futur”, qu’il a piloté en 2013 et en 2014. Il remplace Marc Péré.
Patrick Désiré est le nouveau directeur général d’Aerospace Valley.

Patrick Désiré prend la direction générale du pôle de compétitivité Aerospace Valley après le conseil d'administration de ce jour. Il succèdera très prochainement à Marc Péré qui a dirigé, entre le 1er juin 2011 et le 31 décembre dernier, ce pôle de compétitivité dédié aux filières de l'aéronautique, de l'espace et des systèmes embarqués des régions Aquitaine et Midi-Pyrénées.
Responsable de l'Innovation industrielle au sein de Space Systems chez Airbus Defence and Space, il a été aussi en charge de la définition de la feuille de route "Usine du Futur" pour le Groupe Airbus depuis 2014. Patrick Désiré, diplômé INSA Lyon (promotion 1983), 54 ans,  a déroulé au sein du groupe Airbus une carrière essentiellement consacrée à la filière espace, exerçant des responsabilités en ingénierie, supply chain, production et projet, en management de projets et entités opérationnelles, en management de l'innovation et en environnement international. Acteur du pôle Aerospace Valley, Patrick Désiré a notamment contribué au lancement du nouveau Domaine d'activités stratégiques (DAS) "Usine du Futur", qu'il a piloté en 2013 et en 2014.

"Accélérer le passage de l'idée au marché"

"Patrick Désiré a été choisi pour diriger le pôle Aerospace Valley car il a tout d'abord un parcours technique qui démontre une très solide connaissance de notre filière, d'une part dans le spatial mais également dans des sujets transversaux qui correspondent à des enjeux importants comme l'usine du futur. Les PME membres du conseil d'administration ont confirmé qu'ils voyaient en Patrick Désiré quelqu'un à même de bien comprendre leurs besoins et de poursuivre les travaux du pôle au service de leur performance. J'ai pour ma part un excellent contact avec lui et je sens que nous allons nouer une relation professionnelle très fructueuse au bénéfice des adhérents d'Aerospace Valley", a précisé Agnès Paillard, présidente d'Aerospace Valley.
"Mes priorités seront d'assurer la qualité de l'ensemble des opérations et services proposés à nos adhérents et de poursuivre le développement du pôle pour accélérer le passage de l'idée au marché et améliorer la compétitivité des entreprises par l'innovation", a confié Patrick Désiré à l'annonce de sa nomination à la direction générale d'Aerospace Valley.
Présidée depuis septembre 2011 par Agnès Paillard, vice-présidente d'Airbus Group, responsable du programme Avion Electrique France, présidente de l'INPI, l'association Aerospace Valley, qui rassemble en Midi-Pyrénées et en Aquitaine 797 membres dont 464 PME, a labellisé 689 projets de R&D depuis sa création il y a neuf ans.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.