Mixité : blocage, progrès et bonnes pratiques

 |   |  164  mots
Bordeaux accueille jeudi 16 avril le Forum de la mixité, organisé par Connecting Women avec l'appui de plusieurs partenaires, dont La Tribune - Objectif Aquitaine. Au programme : trois conférences et des séances collectives de coaching ainsi qu'un salon permettant de rencontrer des entreprises de la région et les femmes qui y travaillent.

La première édition régionale du Forum de la mixité aura lieu à Bordeaux le jeudi 16 avril.                             
Organisé par Carole Michelon et Emmanuelle Gagliardi, responsables de Connecting Women Agency, ce forum propose un tour d'horizon des points de blocage, des éventuels progrès et des bonnes pratiques en entreprise.

Trois conférences aborderont la mixité autour des thèmes tels que leadership, management, filière numérique et vie professionnelle en général : "Les femmes doivent-elles être des hommes comme les autres ?", "Génération numérique: la société numérique, un espace de socialisation enfin mixte ?", "Mixité des métiers, comment rétablir les équilibres ?".
Avec notamment Laurence Mayerfeld, directrice adjointe France 3 Sud-Ouest, et Virginie Martin, professeur-chercheur, politologue française et présidente du Think Tank Different (laboratoire politique créé en 2012). 
Des séances de coaching et networking sont également prévues.

Le programme complet
 
Jeudi 16 avril, de 9 h à 18 h, Hôtel de Ville de Bordeaux. Gratuit. Ouvert à tous sur inscription.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :