L'Académie régionale des dirigeants organise sa 1re université de printemps

Par Céline Lanusse  |   |  202  mots
Olivier Lajous, Juliette Tournand et Franck Martin interviendront sur le thème de la bienveillance
Après onze éditions de son université d'été, l'Académie régionale des dirigeants donne rendez-vous ce printemps autour du thème de la bienveillance.

"Pourquoi prendre le temps de la bienveillance ?" : c'est le thème choisi par l'Académie régionale des dirigeants pour se première université de printemps, organisée après 11 éditions de son université d'été.

Les thématiques sont construites sur le format d'une journée afin de proposer l'essentiel stratégique, à la croisée entre partages d'expériences entre pairs et apports théoriques d'un expert de haut niveau. Le séminaire de Juliette Tournand, coach en entreprise et auteur de "La Stratégie de la bienveillance", qui intervient pour cette première université de printemps, peut être suivi le 19 ou le 20 mars.
Franck Martin, auteur du "Management humain, c'est rentable" et concepteur de la méthode Congruences (capacité à donner des marqueurs corporels de véracité de nos mots) interviendra sur le pouvoir de la bienveillance, le 19 mars.
Enfin le 20 mars, Olivier Lajous s'intéressera au "temps de la bienveillance". Marin d'Etat, amiral et ancien DRH de la Marine nationale, surnommé "l'atypique" dans son commandement, il expliquera comment retrouver le temps pour soit et les autres : pour réfléchir, concevoir, gérer son stress ?

De 8 h 45 à 18 h, à Cap Sciences, à Bordeaux. Soirée le 19 mars, de 18 h 30 à 22 h, à Darwin.


Inscriptions