Le réseau du tram bordelais poursuit son extension

Les élus de Bordeaux Métropole ont officiellement inauguré ce matin l'extension de la ligne C du tramway. Ce nouveau tronçon en direction du sud de l'agglomération sera mis en service le 16 mars.

1 mn

La ligne C desservira Villenave-d'Ornon courant 2018
La ligne C desservira Villenave-d'Ornon courant 2018 (Crédits : Mikael Lozano)

Après la mise en service le mois dernier d'un nouveau tronçon de 2,8 km vers le Palais des congrès, le centre hôtelier de Bordeaux-Lac, le Parc des expositions et le nouveau stade, la ligne C poursuit son extension ce mois-ci, cette fois vers le sud de l'agglomération. Les élus de Bordeaux Métropole ont en effet inauguré ce matin, depuis le terminus actuel de Bègles, la nouvelle portion de ligne qui entrera en service le 16 mars prochain en direction de Villenave-d'Ornon. 9.000 nouveaux passagers sont attendus chaque jour sur cette extension de 3,7 km, dont le coût s'élève à 108 M€ et qui permet de relier Bègles Terres Neuves à Bègles Terre sud, deux secteurs en plein renouvellement urbain. Six nouvelles stations jalonnent ce nouveau parcours.

Deux nouvelles stations VCub d'une capacité de 20 vélos chacune sont mises en service à proximité des stations "Gare de Bègles"et "Lycée Vaclav Havel", ainsi qu'un local vélo sécurisé accessible avec l'abonnement TBC de 14 places à proximité de la station "Stade Musard". Par ailleurs, un abri vélo de 30 places dans le parc relais provisoire du Dorat a été aménagé dont 20 places accessibles pour les abonnées TBC dans un local spécifique et 10 autres places sous abris. Parallèlement, plus de 2 km de voies cyclables ont été requalifiées et 700 m créées le long des voies du tramway.

La ligne C desservira Villenave-d'Ornon courant 2018 : ce nouveau tronçon franchira notamment la rocade, au-delà du pont de la Maye.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.