Crédit coopératif : plus de 136.000 euros de dons à 54 associations

 |   |  233  mots
Les produits solidaires du Crédit Coopératif ont permis de verser 34.953 euros à Surfrider Foundation Europe en 2014
Les produits solidaires du Crédit Coopératif ont permis de verser 34.953 euros à Surfrider Foundation Europe en 2014 (Crédits : Surfrider Foundation)
En 2014, les produits d’épargne de partage du Crédit coopératif souscrits en Aquitaine ont généré 136.775 euros de dons au profit de 54 associations partenaires.

Epargne solidaire qui permet de reverser une partie des revenus de son épargne à des associations, l'épargne de partage du Crédit coopératif a généré en 2014 en France près de 4 millions d'euros de dons au bénéfice des associations partenaires. A titre d'exemple, deux associations bénéficiaires de produits de partage sont localisées en Aquitaine, où le Crédit coopératif compte huit agences : Surfrider Fondation Europe et Aquitaine Active.

Le Crédit coopératif propose des solutions à ceux qui souhaitent s'engager et soutenir des causes qui leur tiennent à cœur. Pour chaque retrait dans un distributeur, le Crédit coopératif verse au moins 6 centimes d'euro à l'association partenaire choisie par le détenteur de la carte dédiée à cette démarche. S'il le souhaite, le client peut également choisir de faire un micro-don à l'association à chaque utilisation de sa carte.
Un livret permet également d'épargner sans risque et sans limite de dépôt, tout en disposant de son argent à tout moment. L'épargnant, qui bénéficie d'une rémunération attractive, choisit de partager ses intérêts avec l'une des 23 associations partenaires qui agissent pour la planète, pour la solidarité internationale ou pour une société plus juste. Les dons générés par un produit d'épargne de partage ouvrent droit à une réduction d'impôt.

Le site

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :