Talis acquiert le groupe ESA Paris

 |   |  173  mots
Les opérations de regroupement dans le monde de l'enseignement supérieur et de la formation professionnelle s'accélèrent. Dernier exemple en date avec l'acquisition d'ESA Paris par Talis
Les opérations de regroupement dans le monde de l'enseignement supérieur et de la formation professionnelle s'accélèrent. Dernier exemple en date avec l'acquisition d'ESA Paris par Talis (Crédits : DR)
Le réseau d'écoles et de centres de formation Talis Formation (Bernom Bordeaux, Epseco : Bergerac, Périgueux et Bayonne, 3IE, Talis Métiers du sanitaires et du médico-social, Talis Itinéraire emploi et EMSP, école des métiers du sport à Lille), fondé en Aquitaine par Alain Brettes et Serge Marcillaud (ce dernier est également président de la CGPME Aquitaine), vient de faire l’acquisition du groupe ESA Paris.

Le contexte dans le monde de la formation est aux rapprochements, fusions, acquisitions. Talis Formation, groupe aquitain, participe à ce mouvement avec l'acquisition, ce jour, du groupe ESA Paris qui compte trois écoles supérieures de management et de commerce (ESA 3, ESIAE et ISGP), qui existent pour certaines, depuis trente ans.

Cette acquisition, rendue possible grâce à l'appui de son actionnaire historique, Naxicap, permet à Talis Formation d'asseoir nationalement son projet. La direction générale du réseau est assurée par Edith Hignard, ingénieure de 42 ans issue du monde de l'industrie.
Désormais, l'ensemble constitué compte environ 2.000 étudiants et génère un chiffre d'affaires annuel de 15 M€ avec un EBITDA (bénéfices avant intérêts, impôts et amortissements) supérieur à 10 %.

Selon le communiqué de la direction de Talis, ce groupe dédié à la formation entend coller au plus près aux attentes et besoins des entreprises. Deux nouvelles formations allant dans ce sens viennent d'être crées. Une est consacrée au monde numérique, l'autre à l'international.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :