Id verde s’installe en Aquitaine en rachetant Bouyrie de Bie

Par Pascal Rabiller  |   |  254  mots
Bouyrie de Bie et l'ensemble de ses prestations seront désormais sous pavillon id verde
Id verde, société leader de l’aménagement paysager, vient d’ajouter une nouvelle agence régionale à son maillage commercial français. Id verde vient de faire l’acquisition de la société aquitaine Bouyrie de Bie (Messanges - 40) qui devient, de fait, son agence Sud-Ouest.

Acteur français de référence dans l'aménagement paysager des sites naturels, urbains et sportifs, le groupe id verde (siège à Levallois-Perret), qui compte 45 agences en France et emploie 3.000 personnes (280 M€ de CA annuel), vient d'annoncer son acquisition de l'entreprise familiale Bouyrie de Bie (siège à Messanges - 40, environ 8 M€ de CA annuel) qui compte 90 salariés.

Id verde, grâce à cette acquisition d'un acteur du même secteur professionnel aux activités également complémentaires, s'implante pour la première fois en Aquitaine. "Cette acquisition répond aux ambitions de croissance du groupe id verde" explique Hervé Lançon, président d'id verde. "Notre politique de croissance repose notamment sur une stratégie d'acquisitions ciblées dans des secteurs géographiques, ou d'activités, stratégiques."

Bouyrie de Bie, fortement implantée à Messanges (Landes) mais aussi en Gironde à Bazas et Canéjan, occupe une place de leader régional sur le marché de l'espace vert pour le compte des collectivités mais aussi les entreprises. La société est également présente sur les marchés de la piscine, des clôtures, toitures végétalisées, aires de jeux... Son président, Hervé Bouyrie, assure l'intégration de sa société dans le réseau id verde en qualité de directeur de région sous la responsabilité de Serge Laborie, directeur général en charge des régions Est et Ouest d'id verde. Hervé Bouyrie devrait ensuite prendre en charge la région Sud-Ouest du réseau id verde.