Worldsom et Best se musclent

 |   |  240  mots
L'école internationale de sommellerie Worldsom, créée par la CCI de Bordeaux, rejoint Best (photo d'illustration)
L'école internationale de sommellerie Worldsom, créée par la CCI de Bordeaux, rejoint Best (photo d'illustration) (Crédits : Reuters)
La Chambre de commerce et d'industrie de Bordeaux cherche à mettre en place un pôle d'excellence dédié au vin, à son commerce et aux arts de la table. L'institution consulaire accélère donc les collaborations entre ses écoles Bordeaux Ecole supérieure de la table (Best) et Kedge Business school, et lance de nouvelles formations.

Dès ce mois de janvier, l'école internationale de sommellerie Worldsom, créée par la CCI de Bordeaux, rejoint Best. Désormais implantée au Centre de formation du Lac avec une équipe renouvelée, elle en profite pour enrichir son offre. En plus du programme Magister, elle proposera dès cette année des modules courts en formation continue "afin répondre à la demande des professionnels en matière de formations courtes de haut niveau en sommellerie". Des modules spécifiques à destination des étudiants de grandes écoles sont également développés.

Bordeaux Ecole supérieure de la table, créée en 2012 par la CCI de Bordeaux pour répondre aux besoins des professionnels de l'hôtellerie-restauration, propose depuis la rentrée 2014, en coopération avec la célèbre école française de gastronomie Ferrandi Paris, deux nouvelles formations à Bordeaux préparant sur 3 ans les bachelors Ferrandi manager de restaurant ou restaurateur. S'y ajoute cette année une option pâtisserie pour le Bachelor restaurateur à la rentrée prochaine.

A noter que le 5 février, à l'occasion de l'inauguration des nouveaux locaux parisiens de Kedge Business school, le Kedge Business club, 900 m2 dans le IXe arrondissement destinés à dispenser des formations aux professionnels et cadres dirigeants, Worldsom proposera une dégustation de vins. Elle sera commentée par Georges Lepré, sommelier, auteur d'ouvrages sur le vin et la gastronomie, membre du comité pédagogique et intervenant de Worldsom.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :