Aménagement des berges de Bordeaux : Exit l'emporte !

A l’issue de la consultation lancée par l’EPA Euratlantique, la jeune société de paysagistes, Exit paysagistes associés a été déclarée lauréate pour l’aménagement des berges de la Garonne, en continuité des quais emblématiques du centre-ville rive gauche de Bordeaux.
Ce sont les Bordelais d'Exit paysagistes associés qui viennent d'être désignés par Bordeaux - Eurtlantique pour assurer la maîtrise d'oeuvre de l'aménagement des berges entre la gare Saint-Jean et le futur pont J.J Bosc (notre image)

L'établissement public d'aménagement (EPA) Bordeaux Euratlantique annonce ce jour qu'un accord cadre de 9 ans vient d'être signé avec le groupement Exit paysagistes associés (mandataires), Ingérop (voirie, réseaux et déplacements), Techni-Cité (études des sols fertiles), Antea (Pollution) et ON (éclairage) pour la maîtrise d'œuvre des berges de la Garonne dans la zone d'aménagement concerté Bordeaux Saint-Jean Belcier, située autour de la gare Saint-Jean en quartier Euratlantique et qui va, à terme, accueillir 7.500 logements et 15.000 salariés nouveaux sur ce territoire sud de Bordeaux.

L'équipe de paysagistes bordelais, Exit paysagistes associés, assurera la maîtrise d'œuvre de cet aménagement et le traitement paysager du site de 12,7 hectares sur un linéaire de 1,7 km le long de la Garonne entre le pont Saint-Jean et le futur pont Jean-Jacques Bosc.
Une 1re phase d'études sur l'analyse du site va démarrer en ce mois de janvier et à la mi-2016. Le démarrage des travaux est prévu à la mi-2016, plusieurs autres phases de réhabilitation vont s'étendre sur une dizaine d'années et démarrer dans la continuité de la réalisation du pont Jean-Jacques Bosc. Le coût total de l'opération est estimé à 23 M€.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.