Coopération franco-canadienne pour l’aménagement d’un camping landais

Du 12 au 16 janvier, dix étudiants canadiens découvriront les Landes et se rendront au camping "Au Lac de Biscarosse". Non pas pour des vacances mais pour travailler en synergie avec 18 étudiants de deuxième année du Bachelor de l’Ecole supérieure de design des Landes. Leur mission : designer un quartier premium au cœur de ce camping qui ouvrira ses portes en juin prochain à Parentis-en-Born.
Les étudiants français et canadiens ont entamé ce matin leur 1re journée de travail dans le but d'aménager un quartier premium du camping "Au Lac de Biscarosse"

Depuis plusieurs mois, l'Ecole supérieure de design des Landes, une école de la CCI des Landes, développe un fort partenariat avec le Canada. Habituellement, les étudiants en Master 1 de Mont-de-Marsan effectuent quatre à six mois de stage de l'autre côté de l'Atlantique. Cette année, ce sont dix étudiants canadiens issus du CÉGEP Beauce-Appalaches, institut technique et de design situé au Québec, qui ont traversé l'Atlantique pour se former en France. Le temps d'une semaine, ils devront s'occuper de l'aménagement du quartier premium du camping "Au Lac de Biscarosse", situé à Parentis-en-Born, futur établissement de 4 étoiles qui proposera, dans un premier temps dès son ouverture, 100 bungalows avant d'atteindre un parc locatif de 450 bungalows.

Les travaux, réalisés avec les étudiants français, seront restitués aux propriétaires du camping vendredi 16 janvier à 15 heures à la mairie de Parentis-en-Born, en présence de Christian Ernandoréna, maire de la commune, Marie-Françoise Nadau, conseillère régionale et Jean-Philippe Pavie, président de la commission Tourisme et thermalisme de la CCI des Landes.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.