Bordeaux Gironde Investissement prépare l'année 2015

 |   |  302  mots
Le conseil d'administration de Bordeaux Gironde Investissement a renouvellé sa confiance à Alain Cougrand, président de BGI pour deux années supplémentaires
Le conseil d'administration de Bordeaux Gironde Investissement a renouvellé sa confiance à Alain Cougrand, président de BGI pour deux années supplémentaires (Crédits : BGI)
Le conseil d’administration (1) de Bordeaux Gironde Investissement (BGI), agence de promotion des investissements, était réuni en début de semaine. Au menu de cette réunion : le plan d’actions et le budget pour l’année 2015 et la nomination d'un président pour deux ans.

Une année se termine, une autre s'apprête à démarrer d'ici quelques jours et il n'y aura pas de grandes surprises de fin d'année pour BGI, qui accompagne les entreprises dans leur projet d'implantation, d'extension ou de relocalisation sur Bordeaux et en Gironde.

Le plan d'actions 2015 a été adopté à l'unanimité par son conseil d'administration. Il se focalisera, en matière de prospection, sur les filières prioritaires et stratégiques pour le territoire, à savoir l'aéronautique, le spatial, la défense, le tertiaire supérieur, l'économie numérique et la santé. Ce conseil d'administration a été l'occasion de confirmer BGI dans son rôle de fédérateur sur le volet marketing territorial, comme l'a confirmé Virginie Calmels, adjointe au maire de Bordeaux en charge de l'Economie, de l'Emploi et de la Croissance durable : "Une mission d'attractivité est mise en place. Il faut la mettre désormais en œuvre sous l'égide de BGI." Un financement complémentaire alloué par la Communauté urbaine de Bordeaux et la Chambre de commerce et d'industrie de Bordeaux a été décidé dans ce cadre.

Alain Cougrand reconduit président

Le budget 2015 de BGI s'élève à 2,26 M€. Les partenaires ont reconduit leur participation à hauteur des montants de 2014 mais ce budget fera l'objet de délibérations en début d'année par l'ensemble des partenaires concernées. Le président actuel de BGI, Alain Cougrand a été reconduit pour un mandat de deux ans, à l'unanimité par le conseil d'administration.

(1) Le conseil d'administration est composé du maire de Bordeaux, des présidents de la Communauté urbaine de Bordeaux, du Conseil général de la Gironde, du Conseil régional d'Aquitaine, de la Chambre de commerce et d'industrie de Bordeaux, un représentant des entreprises et un représentant des partenaires socio-économiques.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :