Le Père Noël, pas près de raccrocher

Selon une étude réalisée par le Centre for Retail Research qui établit des prévisions de ventes dans sept pays en Europe (France, Allemagne, Belgique, Espagne, Italie, Pays-Bas et Angleterre) et aux USA, ce Noël 2014 va voir les ventes en lignes, et tout particulièrement via les mobiles, s’envoler… au dépend du commerce traditionnel.
Le e-commerce va progresser de 19,7 % en France en 2014. Il représentera 13 % des ventes totales de Noël. Le commerce sur mobile (m-Commerce) va croître de 478 % !

Les ventes de Noël devraient, selon RetailMeNot, Inc, réseau de sites web spécialisés dans la réduction en ligne, qui a commandé une étude réalisée par le Centre for Retail Research, rapporter 65 Md€ au commerce français cette année, en hausse de 1,2 % par rapport à 2013, mais 0,3 % en dessous de la moyenne européenne.

Au-delà de ces chiffres et taux moyens, qui mettent en avant un forte croissance du CA du commerce aux USA (+ 2,9 %) et au Royaume Uni (+ 2,2 %), l'étude met en évidence un fort développement attendu des ventes en lignes, avec une croissance prévue de 19,7 %. Le commerce via les téléphones mobiles, baptisé m-commerce, va toujours selon cette étude, connaître une énorme progression avec + 478 % en France par rapport à 2013.
67 % des achats devraient être réalisés sur un smartphone et 33 % sur une tablette. Une progression qui met la France en première position du panel observé, en termes de croissance des ventes sur mobiles qui vont représenter 24,6 % des dépenses en ligne, soit environ 2,1 Md€ ce Noël.

Dans le même temps, les ventes offline devraient, elles, reculer de 1,1 % mais elles généreront 56,5 Md€ de chiffre d'affaires tout de même. Autant dire que la vente en ligne et/ou sur mobile vont encore tirer l'activité commerciale cette année. 

Le Père Noël, dont tout le monde sait qu'il est le spécialiste mondialement reconnu de la livraison de cadeaux, ne risque donc pas de manquer d'activité cette année encore.

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