Saint-Emilion : le Château La Croizille primé à l’international

Déjà récompensé d’un Best Of d’Or dans son pays, le Château La Croizille a remporté le prestigieux International Best Of Wine Tourism Award 2015 aux côtés de sept autres lauréats internationaux à Mendoza en Argentine. Sur 50 candidats, déjà titulaires d’un Best Of reçu dans leurs pays respectifs, le Château La Croizille, situé à Saint-Laurent-des-Combes en Saint-Emilion, s’est démarqué pour la qualité de son accueil et l’intérêt du site bordelais pour les amateurs d’œnotourisme venus du monde entier.
Vue sur le nouveau chai du Château La Croizille, lauréat d'un International Best Of Wine Tourism 2015

Le concours Best Of Wine Tourism récompense depuis douze ans les domaines viticoles les plus remarquables en matière d'œnotourisme. Créé en 2002 à Bordeaux, par la Chambre de commerce et d'Industrie, le concours est aujourd'hui décliné à l'international via le Réseau des capitales de grands vignobles qui rassemble 8 villes : Bilbao / Rioja, Bordeaux, Cape Town, Mayence, Mendoza, Porto, San Francisco / Napa Valley et Valparaiso / Casablanca Valley.

A Bordeaux, en octobre dernier, 19 trophées avaient été décernés, dont 6 Best of d'or. A l'échelle internationale, le concours 2015 aura rassemblé un total de 350 participants en provenance des huit villes membres. 50 Best of ont été décernés au niveau local pour seulement 8 prix internationaux (un lauréat par catégorie)

Un chai remarquable et une salle de réception design

Le nouveau chai d'architecture du Château La Croizille, qui comprend une salle de réception design pouvant accueillir jusqu'à 100 personnes, est ce qui a séduit les jurés du concours. La salle de réception offre une vue panoramique sur le vignoble et sur la Dordogne et l'espace de dégustation, imaginé comme un promontoire, donne la sensation d'être suspendu dans le paysage. Grâce à cette distinction, le Château La Croizille, appartenant à la famille De Schepper, bénéficiera d'actions de promotion tout au long de l'année, parmi lesquelles des publi-reportages dans les revues spécialisées, de l'affichage sur le site www.greatwinecapitals.com, ainsi qu'une valorisation dans le guide Best Of Wine Tourism distribué à plusieurs milliers d'exemplaires à travers le monde.

Du côté du château, on espère que les visiteurs se feront plus nombreux. Les espoirs ne semblent pas infondés puisque suite au prix national, le Best Of d'Or, la fréquentation a été excellente en octobre. "L'un des meilleurs mois de l'année", d'après Hélène De Schepper, en charge de la communication et de l'œnotourisme.

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Commentaire 1
à écrit le 10/11/2014 à 21:14
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Une si belle réalisation et un prix si prestigieux mériteraient que les architectes soient nommés. Merci!

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