Aéroport Bordeaux - Mérignac : Billi attaque sa poussée de croissance

Les travaux d’extension du terminal à services simplifiés, Billi, dévolu aux compagnies low cost de l’aéroport de Bordeaux - Mérignac et qui connaît une croissance de trafic continue depuis sa création en juin 2010, sont lancés. Les fondations sont en cours de réalisation. Le chantier (1,5 M€ d’investissement) durera 9 mois.

1 mn

Au début de l'été prochain, le terminal Billi disposera de 1.000 m2 supplémentaires pour accueillir, à Bordeaux, les arrivées des compagnies low cost.
Au début de l'été prochain, le terminal Billi disposera de 1.000 m2 supplémentaires pour accueillir, à Bordeaux, les arrivées des compagnies low cost. (Crédits : Objectif Aquitaine / Appa)

Dans neuf mois, juste à temps pour accueillir les voyageurs de la saison estivale des compagnies low cost, le terminal à services simplifiés Billi, inauguré en juin 2010, sera passé de 4.600 m2 à 5.600 m2. Le chantier de construction des 1.000 m2 du bâtiment supplémentaire, qui sera spécialement consacré à la gestion des arrivées, financé entièrement par l'Aéroport de Bordeaux moyennant une enveloppe budgétaire de 1,5 M€, vient tout juste d'être lancé.

Le titulaire du marché de conception-réalisation est le groupement Dune Construction (agence Dufon - Secotrap - Spie Sud-Ouest). Les fondations sont en cours de réalisation. Dès le mois de mars prochain, le bâtiment sera hors d'eau. Ensuite, tout s'enchaînera très vite pour que le nouvel ensemble ainsi constitué soit en capacité d'accueillir à terme 2,5 millions de passagers / an.

Le bâtiment actuel, une fois réorganisé (début du chantier en février 2015), pourra accueillir deux salles d'embarquement supplémentaires. Un dispositif indispensable pour faire face au succès des ouvertures de lignes depuis Bordeaux par les acteurs majeurs du transport aérien low cost. Pour la saison printemps / été 2015, l'Aéroport de Bordeaux - Mérignac prévoit 54 destinations low cost, dont 27 seront opérées par easyJet et Ryanair depuis le terminal Billi.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 11/11/2014 à 9:27
Signaler
1,5 million d'euros pour l'agrandissement de l'aéroport de Bordeaux. Exactement le montant du déficit annuel de l'aéroport de Bergerac. CQFD.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.