Cité numérique : le bilan d'un an d'accompagnement par Bordeaux Unitec

 |   |  221  mots
La technopole Bordeaux Unitec fait le bilan d'un an d'accompagnement des entreprises installées au Tripo, préfigurant la future Cité numérique.

Portée par la Communauté urbaine de Bordeaux, le Conseil régional, l'EPA Bordeaux Euratlantique, la ville de Bègles et la Caisse des dépôts, la Cité numérique a pour objectif de devenir le pôle d'excellence des usages du numérique en Aquitaine. Préfigurant ce futur "totem de l'économique numérique", le Tripo, plateau réunissant des entreprises au stade de l'incubation ou de l'amorçage, a été confié à deux structures : l'agence Aquitaine Europe Communication s'occupe de l'animation du lieu et la technopole Bordeaux Unitec de l'accompagnement des projets.

"A ce jour, 4 des 9 projets accompagnés par Bordeaux Unitec ont bénéficié d'un appui financier via la mobilisation de ses partenaires. Pour Marbotic, FabZat, E Commerce Network et Switcharound, l'impact de l'accompagnement s'atteste par la mobilisation de 530.000 €", annonce la structure, qui s'efforce également de faire le lien entre les entrepreneurs et le monde universitaire.

Le montant total levé n'a sans doute pas fini de grimper puisque de nouvelles levées de fonds sont attendues en fin d'année. Demooz, Jelouemoncampingcar, Jestocke, Mesoigner et Novo3D sont également installées au Tripo. Ce dernier a pour vocation à laisser ensuite la place au Centre d'innovation numérique, plateau de 2.300 m2, devant rassembler une couveuse, une pépinière et un hôtel d'entreprises, capable d'accueillir 70 projets.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :