Changements climatiques : quels choix pour le Sud-Ouest ?

 |   |  172  mots
Le colloque Eau et chamngements globaux, quels choix pour le Sud-Ouest ? a lieu vendredi 28 novembre.
Le colloque "Eau et chamngements globaux, quels choix pour le Sud-Ouest ?" a lieu vendredi 28 novembre. (Crédits : D.R)
L’Agence de l’eau Adour-Garonne organise un colloque traitant des changements climatiques, de la transition énergétique, de l’érosion, de la biodiversité et des villes et campagnes en pleines mutations. Acteurs politiques et socio-économiques du Grand Sud-Ouest seront réunis à la Cité mondiale de Bordeaux le vendredi 28 novembre.

Cette journée a pour vocation de tenter de répondre à la question : "Comment s'adapter aux changements climatiques annoncés, sachant qu'à l'horizon 2050, les débits naturels minimum des rivières seront réduits de moitié dans le bassin de la Garonne ?".

Le double objectif de ce colloque est d'établir une vision partagée des évolutions et enjeux futurs des territoires du bassin Adour-Garonne, notamment la question de l'eau. Ainsi que de prendre conscience de la nécessité d'engager des mesures pour faire face à ces défis et de trouver des solutions opérationnelles dans le domaine de la gestion de l'eau.

Bruno Latour, sociologue, anthropologue et philosophe des sciences français, sera le grand témoin de cette journée et livrera le mot de la fin comme conclusion du colloque.

L'Agence de l'eau Adour-Garonne est un établissement public dont la mission est de préserver et gérer au mieux les ressources en eau des bassins de l'Adour, de la Garonne, de la Dordogne et de la Charente.

Inscriptions

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :