Bordeaux lance un Conseil des entrepreneurs

 |   |  188  mots
La ville de Bordeaux a installé cette semaine son Conseil des entrepreneurs de Bordeaux et présidé sa première réunion autour d’une trentaine de chefs d’entreprise.

C'était une promesse de campagne d'Alain Juppé. Lundi, la Ville de Bordeaux a officiellement lancé son Conseil des entrepreneurs, auquel assistaient une trentaine de chefs d'entreprise et entrepreneurs, représentatifs des différents secteurs économiques de la métropole. Ils se retrouveront désormais tous les trois mois auprès du maire Alain Juppé et de Virginie Calmels, adjointe en charge de l'économie, de l'emploi et de la croissance durable, pour échanger autour des grands projets de la métropole. L'objectif est de permettre à la Ville et à la métropole de mieux appréhender la réalité des entreprises et leurs besoins.

A chacune de ses réunions, le Conseil des entrepreneurs de Bordeaux invitera une personnalité extérieure à présenter son activité et/ou échanger autour d'un thème. Pour ce lancement, c'est Philippe Bourguignon, ex-dirigeant du Club Méditerranée et d'EuroDisney, membre de plusieurs conseils d'administration (dont eBay et Meetic), ex-administrateur du forum économique mondial de Davos et désormais entrepreneur aux Etats-Unis, qui est intervenu au cours d'une conférence qui abordait "l'innovation technologique au cœur de la croissance".

Le site

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :