L’Aquitaine au cœur des industries créatives

Trois jours de séminaire sur le projet européen Transcreativa sont organisés par Kedge Business School et l'Universidad del País Vasco.

1 mn

Kegde Business School dans l'industrie créative
Kegde Business School dans l'industrie créative (Crédits : DR)

Le cluster de recherche industries créatives de l'école supérieure de commerce et de management Kedge Business School (KBS), à Talence (33), organise pendant trois jours en Aquitaine, du 25 au 27 septembre, un séminaire de travail autour du projet européen Transcreativa. Impliqué avec son cluster dans la recherche sur les industries créatives (management des arts, de la culture, etc.), KBS a monté ce séminaire en partenariat avec Sinnergiak, le laboratoire d'innovation sociale de l'université du Pays basque (Universidad del Pais Vasco à Bilbao).

Le projet Transcreativa entend positionner les industries créatives et culturelles dans l'espace européen Sudoe (Sud-Ouest Européen), qui associe les régions Aquitaine, Euskadi (Communauté autonome basque en Espagne) et Centro (Portugal). Transcreativa doit permettre de combiner le développement économique (transfert de technologie) et la cohésion sociale (entrepreneuriat et amélioration de l'employabilité des jeunes chômeurs).

Y compris aux Eyzies

Neuf partenaires sont associés dans cette entreprise avec, en plus de KBS, deux autres structures aquitaines, Antic et Estia (Ecole supérieure des technologies industrielles avancées), en Euskadi : Sinnergiak, Tecnalia, Donostia-San Sebastian 2016 capitale européenne de la culture, et au Portugal : l'université et la ville de Coimbra, l'Institut technologique Pedro Nunes. Ces trois journées de séminaires seront consacrées à autant de grands thèmes : "territoires créatifs et innovation sociale", le 25 septembre, sur le campus de KBS, à Talence ; "industries créatives, innovation sociale et nouvelles technologies", au Pôle international de la préhistoire, aux Eyzies-de-Tayac (24), le 26, et  "créativité organisationnelle et innovation sociale" à Cap Sciences, à Bordeaux, le 27. Ces trois journées où chercheurs, professionnels et étudiants se rencontreront, sont également ouvertes au public.

Le site

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.