Alain Juppé confirme qu’il envisage se présenter à la primaire de l’UMP

 |   |  207  mots
Alain Juppé et celui qui pourrait être son principal rival dans la course à l'investiture de l'UMP, Nicolas Sarkozy
Alain Juppé et celui qui pourrait être son principal rival dans la course à l'investiture de l'UMP, Nicolas Sarkozy (Crédits : reuters.com)
Ce n’est pas vraiment une surprise, mais c’est toujours un petit pas en avant sur la route de la présidentielle de 2017. Alain Juppé a confirmé ce matin sur RMC et BFMTV qu’il envisageait de participer aux primaires de l’UMP qui désigneront le candidat du parti. Le maire de Bordeaux et président de la Communauté urbaine de Bordeaux prévoit de prendre une décision dans un an.

"Je me prononcerai sur cette question le moment venu", a déclaré Alain Juppé ce matin sur RMC et BFMTV, alors que son compte Twitter reprenait ces mêmes propos au même moment, ajoutant : "Quand je me lance, c'est pour gagner. #2107".

Alain Juppé a estimé que son parti devrait organiser ces primaires début 2016. Prié de dire s'il y participerait, il a répondu qu'il se prononcerait quand la date en serait connue mais que c'était "évidemment" une possibilité à laquelle il réfléchissait. L'ancien Premier ministre est actuellement membre de la direction provisoire de l'UMP.

Rappelant qu'il souhaitait une primaire ouverte aux partenaires de la droite, il a également réagi au sujet de l'ancien président Nicolas Sarkozy, qui le jugerait trop âgé pour briguer la présidence de la République : "Je ne suis pas encore septuagénaire. Je vais fêter mon 69e anniversaire dans deux mois. Il vaut peut-être mieux un sexa en forme qu'un quinqua amorti", a répliqué le maire de Bordeaux. "Si c'est le seul argument qu'on trouve contre moi, ça me laisse serein", a-t-il ajouté. "Les Français apprécieront. Je préfèrerais qu'on me critique sur mes idées ou sur mes projets."

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :