Cinq startups bordelaises en vitrine chez Orange

 |   |  443  mots
Les représentants des startups et les responsables d'Orange
Les représentants des startups et les responsables d'Orange (Crédits : Objectif Aquitaine)
La Très Grande Boutique d’Orange, place Saint-Projet à Bordeaux, ouvre ses portes dès à présent et jusqu’au 28 juin à cinq startups locales. Ces dernières ont ainsi la possibilité de présenter leurs produits à un vaste public lors de ces Start-up Days.

A tout de rôle, un jour par semaine, les cinq jeunes sociétés sélectionnées par Orange et l'agence régionale Aquitaine Europe Communication (AEC) vont présenter leurs services innovants. Voici les lauréates :

Myeasytrip.fr
Cette plateforme de location de meublés de tourisme met en relation vacanciers et propriétaires. Elle assortit son offre de différents services et entend créer de véritables réseaux de proximité. Myeasytrip.fr espère que son initiative débouchera sur la création d'emplois d'intendants, proposant des services de conciergerie aux usagers de la plateforme.

Novo3D
Cette jeune société crée des univers en 3D temps réel, permettant par exemple de visiter des lieux aujourd'hui disparus, d'interagir avec des personnages virtuels. Novo3D propose par ailleurs son expertise à des cabinets d'architecture, à des industriels… Tous ceux qui ont besoin de créer ou recréer un environnement, un bâtiment… Novo3D s'appuie notamment sur le casque de réalité virtuelle Oculus Rift pour faire disparaître les écrans encombrants et favoriser l'immersion.

Jelouemoncampingcar.com
Ce site met en relation des particuliers à la recherche d'un camping-car ou d'un van aménagé à louer, et des propriétaires. Deux ans après son lancement, la plateforme propose à la location une flotte de 890 véhicules et annonce des tarifs inférieurs d'au moins 30 % aux loueurs "classiques".

Jestocke.com
Ici également, il s'agit d'une plateforme de mise en relation, mais cette fois entre des propriétaires d'espaces vides (garages, caves…) et des locataires cherchant un garde-meubles. Les premiers peuvent ainsi rentabiliser leurs mètres carrés inusités et les seconds bénéficier de tarifs attractifs. La société est bien partie pour boucler d'ici la fin du mois de juillet une levée de fonds de 300.000 € qui va lui permettre de lancer une offre BtoB.

Marbotic
Cette start-up développe des applications ludo-éducatives associant tablettes tactiles et jeux en bois, permettant par exemple d'apprendre à compter. Marbotic cherche actuellement à nouer des partenariats pour faire entrer ses jeux dans des lieux d'accueil de jeunes enfants et aimerait concrétiser une levée de fonds pour élargir sa gamme tout en industrialisant ses premières productions afin de les mettre sur le marché de la grande distribution en décembre prochain.

A noter qu'Orange, qui revendique un rôle d'accélérateur de start-up, organise en ce moment la 2e édition de son programme Orange Fab. La société bordelaise Octopepper et son réseau social pour les propriétaires d'animaux domestiques Yummypets faisait partie des lauréates de la première édition. L'appel à candidatures de la saison 2 est ouvert jusqu'au 30 juin : www.orangefab.fr

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :