Communication : un trophée commun à Bordeaux et Toulouse

La première édition en Aquitaine des Trophées de la Com du Sud-Ouest a été présentée hier matin au Club de la presse de Bordeaux.

Organisée par l'Apacom (Association des professionnels aquitains de la communication) et le Club de la Com' Midi-Pyrénées, cette manifestation commune aux professionnels d'Aquitaine et Midi-Pyrénées, lancée l'an dernier à Toulouse, en est à sa deuxième édition. Elle s'achèvera par la remise des prix  le 22 octobre au Casino Théâtre Barrière, à Bordeaux-Lac. Objectif de ces trophées : mettre en valeur le savoir-faire des agences de communication et des annonceurs du Sud-Ouest.

Ce concours interrégional propose six catégories : audiovisuel, communication 360, communication digitale, communication extérieure (affiches…), marketing opérationnel et relations publiques, qui seront enrichies par les prix Coup de cœur du jury et des Internautes. "Il s'agit de récompenser les campagnes et les créations en Aquitaine et Midi-Pyrénées, et de contribuer au rayonnement de l'industrie créative dans nos villes et régions, sachant que nos deux clubs fédèrent plus de 1.000 adhérents, dont 600 pour l'Apacom" résume Béatrice Vendreaud, présidente de l'Apacom.

Investir

Afin d'être parfaitement efficaces, les organisateurs ont opté pour un jury uniquement composé de professionnels étrangers aux deux régions du Sud-Ouest. Jury présidé par Vincent Leclabart, président de l'Association des agences conseils en communication (AACC). Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 12 septembre et il en coûte 200 € pour faire acte de candidature, l'inscription à une seconde catégorie revenant à 150 €. Les organisateurs attendent 300 à 400 participants à la cérémonie de remise des prix. Ces trophées sont aussi une façon de faire savoir aux dirigeants d'entreprises qui l'ignoreraient - ils sont apparemment nombreux en France - que la communication n'est pas une dépense mais bien un investissement. Comme l'a rappelé Chantal Carrère-Cuny, vice-présidente de l'Apacom, les PME allemandes investissent deux fois plus en communication que les françaises.

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