Université de Bordeaux : la chaire Entrepreneuriat présentée

 |   |  210  mots
La Fondation Bordeaux Université présentera, vendredi 20 juin au matin, la chaire Entrepreneuriat de l’Université de Bordeaux. Cette chaire soutient les projets portés par une équipe du laboratoire IRGO dont les recherches portent sur l’entrepreneuriat.

Qui a dit que les chercheurs ne trouvaient jamais rien ? Les chercheurs du laboratoire IRGO (Institut de recherche en gestion des organisations) de l'université de Bordeaux, autour du professeur Thierry Verstraete, ont développé un outil pédagogique innovant, fruit de recherches fondamentales et appliquées sur l'entrepreneuriat depuis une quinzaine d'années. Testé auprès de chefs d'entreprises et d'étudiants, cet outil est aujourd'hui disponible sur un site internet gratuit, accessible depuis PC, smartphones ou tablettes, à tous ceux qui se posent des questions relatives à leur business model. Dans le détail, cette plateforme gratuite baptisée GRP (Générer de la valeur, permettre d'en tirer une Rémunération et Partager sa réussite) offre différents services en lien avec l'entrepreneuriat : plans de cours, ouvrages, aide à la conception d'un business model, etc.) et un outil à l'usage de l'entrepreneur et de son conseiller.

Le professeur Verstraete présentera cet outil développé avec l'appui de la chaire Entrepreneuriat le vendredi 20 juin, de 8h45 à 10h30, place de la Victoire (atrium de la Victoire). Le premier mécène de cette chaire, la Banque populaire Aquitaine Centre Atlantique, puis Rihane Mouhib, co-gérant de Ginga Foot et ancien étudiant de l'université, témoigneront également. Entrée libre et gratuite.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :