Standard & Poor’s confirme la note de la Dordogne

 |   |  157  mots
L’agence de notation a confirmé aujourd’hui les notes de référence “AA-” et à court terme “A-1+” du Département de la Dordogne.

Standard & Poor's indique que "les notes du Département de la Dordogne reflètent le cadre institutionnel prévisible et équilibré des Départements français, les performances budgétaires solides du Département, sa gouvernance et sa gestion financières positives ainsi que son profil économique favorable en comparaison internationale. Nous considérons par ailleurs que les risques financiers associés aux engagements hors-bilan sont modérés et nous jugeons que la situation de liquidité du Département a un impact neutre sur ses notes. Les notes restent cependant contraintes par une flexibilité budgétaire limitée et par un taux d'endettement consolidé relativement élevé."

Le PIB en Dordogne s'élevait à 21.200 € en 2011 contre 30.700 € en moyenne en France. Standard & Poor's évoque "des bases fiscales moins riches mais dont la contrepartie est une moindre sensibilité des finances départementales aux cycles économiques". En 2013, le taux d'épargne brute du Département s'élevait à 12,6 %.

Le site

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 13/06/2014 à 18:17 :
Vous commencez à publier des notes attribuées à des collectivités locales, ne leur donnez pas d importance ,demandez vous plutôt quel rôle, quelle éthique pour ces stés de cotation :

Les grands actionnaires de Standard & Poor’s sont donc majoritairement des banques d’investissement qui utilisent les informations de S&P pour spéculer et gagner plus d’argent

Ce sont des pratiques de ce type qui font que nous sommes en pleine société capitaliste.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :