Atlantic Training soutenue par EADS Développement

 |   |  238  mots
L’éditeur d’applications et de logiciels à destination des pilotes, installée à Bordeaux Technowest, vient de recevoir l’appui d’Airbus Group (ex-EADS) à travers son fond d’aide au développement des entreprises à fort potentiel, EADS Développement.

C'est ce qu'on appelle un soutien de poids. Atlantic Training, éditeur d'applications sur tablettes et smartphones, de logiciels et de sites web pour l'accompagnement des formateurs, élèves-pilotes et pilotes de l'aviation civile, a attiré l'attention d'Airbus Group. Le géant apportera son aide via son fonds d'aide au développement. Concrètement, il injectera du cash pour un montant gardé secret.
La jeune société de Mérignac (33), dirigée par Xavier-Freddy Durrleman et employant 6 personnes, avait réalisé une belle opération de croissance externe il y a un an tout juste en rachetant www.cloudy.fr, incluant deux sites d'informations. Atlantic Training développe actuellement des applications permettant le suivi et la traçabilité de la formation des pilotes de ligne (www.learn-to-fly.fr) ainsi qu'un jeu (www.air-academy.fr)permettant aux enseignants aéronautiques de générer eux-mêmes des questionnaires à choix multiples dans le cadre de leurs activités de formation.Xavier-Freddy Durrleman observe actuellement "les grands changements qui se profilent au niveau de la formation sur le plan européen. De nouvelles réglementations devaient être imposées au 8 avril 2015 mais elles pourraient être repoussées de trois ans. Il serait dommage que les aéroports et structures de formation ont beaucoup travaillé, il sera dommage de faire machine arrière. Plutôt que de repousser trois ans plus tard, il faudrait étaler les échéances de certification sur l'année 2015."

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :