Télétravail : le Tour de France s’arrête en Aquitaine

 |   |  235  mots
Le Tour de France du télétravail fera étape jeudi 12 juin à Bordeaux. Cette initiative a pour but d’inciter les entreprises à sauter le pas, alors qu’elles sont 68 % à marquer leur intérêt pour cette thématique… mais que seulement 12 % de leurs salariés le pratiquent réellement.

L'étape bordelaise du Tour de France du télétravail se tiendra le jeudi 12 juin au Centre d'animation et d'exposition de Cap Sciences. Cette journée vise à présenter les avantages du télétravail et à donner des pistes pour le mettre en place concrètement. Plusieurs experts évoqueront l'émergence des nouvelles formes d'organisation du travail et leurs impacts pour les entreprises, avant un zoom plus spécifique sur l'Aquitaine et sur les initiatives qui y sont développées. La seconde table ronde de la matinée permettra un retour d'expériences de la part d'entreprises et d'administrations qui ont opté pour le télétravail.

L'après-midi sera consacrée à des ateliers mais aussi des speed meetings avec le Conseil régional d'Aquitaine. Ce dernier présentera le dispositif de soutien, d'un montant maximal de 40.000 € par entreprise, qu'il a mis en place. Cet accompagnement comprend la réalisation d'un diagnostic d'opportunité, l'étude et coordination transversale du projet entre les différents services et les partenaires sociaux, l'expérimentation, la formation au management à distance et l'évaluation du dispositif. Ouvert jusqu'en fin d'année, ce dispositif s'adresse à l'ensemble des PME, ETI et associations de 20 à 5.000 salariés, implantées en Aquitaine.

Inscription au Tour de France du télétravail : http://www.tourdefranceduteletravail.fr/etapes-2014/bordeaux/

Informations sur le dispositif d'aide du Conseil régional d'Aquitaine : http://les-aides.aquitaine.fr/article823.html

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :