Alain Juppé membre de la direction collégiale de l'UMP

 |   |  146  mots
Le maire de Bordeaux, et président de la Communauté urbaine, assurera la direction transitoire de l'UMP avec François Fillon et Jean-Pierre Raffarin.

Trois anciens Premiers ministres à la rescousse d'un parti en pleine crise. Le bureau politique de l'UMP, réuni ce matin, a débouché sur la démission, effective le 15 juin, de Jean-François Copé de la présidence de la formation politique.

Empêtré dans l'affaire Bygmalion et soumis à de fortes pression, Jean-François Coppé laisse la place à une direction collégiale assurée par trois anciens Premiers ministres, dont le Bordelais Alain Juppé. Le trio conservera ces fonctions jusqu'à un congrès national de l'UMP attendu pour la mi-octobre. A charge pour lui d'essayer de remettre un peu d'ordre dans la maison. Le prochain congrès devrait permettre également à l'UMP de définir une ligne politique claire. Hier à Bordeaux, Alain Juppé n'a pas fait mystère de sa volonté de renouer le dialogue avec l'UDI et le MoDem, balayant tout rapprochement avec le Front national.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :