Alain Juppé membre de la direction collégiale de l'UMP

Le maire de Bordeaux, et président de la Communauté urbaine, assurera la direction transitoire de l'UMP avec François Fillon et Jean-Pierre Raffarin.

Trois anciens Premiers ministres à la rescousse d'un parti en pleine crise. Le bureau politique de l'UMP, réuni ce matin, a débouché sur la démission, effective le 15 juin, de Jean-François Copé de la présidence de la formation politique.

Empêtré dans l'affaire Bygmalion et soumis à de fortes pression, Jean-François Coppé laisse la place à une direction collégiale assurée par trois anciens Premiers ministres, dont le Bordelais Alain Juppé. Le trio conservera ces fonctions jusqu'à un congrès national de l'UMP attendu pour la mi-octobre. A charge pour lui d'essayer de remettre un peu d'ordre dans la maison. Le prochain congrès devrait permettre également à l'UMP de définir une ligne politique claire. Hier à Bordeaux, Alain Juppé n'a pas fait mystère de sa volonté de renouer le dialogue avec l'UDI et le MoDem, balayant tout rapprochement avec le Front national.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.