Trois nouveaux outils pour vendre la destination Bordeaux

Par Nicolas César  |   |  228  mots
Pour développer l’attractivité de la ville, l’office de tourisme de Bordeaux vient de se doter d’un nouveau site internet, entièrement réinventé, d’une collection de coffrets cadeaux et d’un « Bordeaux Métropole CityPass ».

Pour attirer les touristes, l'office de tourisme mise beaucoup sur son nouveau site Internet, qui offre une ergonomie plus intuitive, de nombreuses vidéos, s'adapte à l'affichage sur smartphones, tablettes tactiles et est participatif. Surtout, les 85 visites proposées par l'office et ses partenaires sont désormais accessibles à la vente en ligne. Aujourd'hui en ligne en français, le site anglais verra le jour courant mai puis en allemand, espagnol, italien, portugais, chinois et japonais d'ici juillet.

Autre nouveauté, le « Bordeaux Métropole CityPass ». Disponible pour 1 (21€), 2 (27€) ou 3 jours (33€), il propose un accès illimité à l'offre du réseau Tbc (tramway, bus, BatCub et parc relais), et donne accès à plus de 20 musées, lieux d'exposition et monuments historiques. Un outil qui manquait à l'appel, selon les professionnels.

Un investissement global de 150.000 €

Enfin, une collection de coffrets-cadeaux à offrir est désormais disponible en ligne ou à la boutique de l'office de tourisme. C'est la « Bordeaux Box », déclinée en trois versions : « Essentiel », « Confort » ou « Premium ». Elle inclue un hébergement pour deux personnes et un pass touristique. Une offre adaptée aux courts séjours.

Ces trois nouveaux outils représentent un investissement de 150.000 € pour l'office de tourisme de Bordeaux. Le site Internet a été confié à la société lyonnaise l'Agence Interactive, tandis que « Bordeaux Métropole CityPass » a été conçu par la société Otipass, en partenariat avec Enkiea.