AT Internet va mesurer l’efficacité web des spots TV

Spécialisée dans la mesure de l’audience des sites internet et l’analyse de données, AT Internet annonce aujourd’hui le lancement d’une offre de TV tracking.

La société de Mérignac (33) permettra aux annonceurs de mesurer en temps réel l'impact sur leurs dispositifs web de leurs campagnes publicitaires diffusées à la télévision. Déjà très développé aux Etats-Unis par exemple, le multi-écran fait effectivement son apparition en France. « Les dernières études comportementales montrent que 75 % des internautes utilisent un second écran en même temps qu'ils regardent la télévision, et qu'un pic de trafic intervient moins de 2 minutes après la diffusion d'une publicité TV », indique AT Internet (170 emplois).

« Des indicateurs précis sur les volumétries d'audiences, les taux de conversion ou encore la reconnaissance des visiteurs 'a posteriori' de la diffusion du spot TV seront disponibles en temps réel dans la plateforme analytique. » L'outil autorise donc l'évaluation des investissements publicitaires et de leurs retombées, tout en permettant un ciblage socio-démographique des visiteurs.

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