Trois films soutenus par la Région à Cannes

Par Nicolas César  |   |  153  mots
Cette reconnaissance de ce prestigieux festival cinématographique, qui se déroulera du 14 au 25 mai, « conforte la collectivité dans son choix de soutenir les films d’auteurs et dans sa coopération infra-régionale », estime le Conseil régional.

Les heureux élus sont le long-métrage « Les Combattants » de Thomas Cailley produit par Nord-Ouest Films, - sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs - et celui de Kaouther Ben Hania (Sister Productions), « Le Challat de Tunis », dans la sélection de l'ACID. Le court-métrage de Laurie Lassalle « Les fleuves m'ont laissée descendre où je voulais », produit par Haïku Films, est, quant à lui, retenu en compétition à la Semaine de la Critique.

Ces films ont été soutenus par la Région Aquitaine et les départements des Landes ou des Pyrénées-Atlantiques dans le cadre du Fonds de soutien à la création et à la production cinématographiques et audiovisuelles et ont ainsi bénéficié des différents dispositifs d'aide mis en place. En 2013, près de 3,5 M € ont été engagés en faveur du cinéma et de l'audiovisuel par la Région et les départements aquitains.