Nouveau DG à Agri Sud-Ouest Innovation

 |   |  175  mots
Alain Guichoux vient d’être nommé à la direction générale du pôle de compétitivité Agri Sud-Ouest Innovation.

Âgé de 51 ans, diplômé d'Agro Paris Tech, Alain Guichoux entame sa carrière à l'Agence nationale de valorisation de la recherche puis passe par les sociétés Nielsen Marketing puis Soufflet. Il avait rejoint le groupe Terrena en 2011, avant de prendre cette nouvelle orientation.

Alain Guichoux succède à Patrice Roché au poste de DG. « Ma démarche visera à soutenir l'essor des sociétés et des projets de nos adhérents. Agri Sud-Ouest Innovation s'inscrit dans une vision proactive de l'agriculture et de l'agro-industrie, des domaines d'activité particulièrement dynamiques dans le Sud-Ouest. Ces derniers mois ont été riches en événements pour le pôle - notamment avec l'obtention du label européen Gold - et je souhaite contribuer à son développement dans la continuité du travail remarquable mené par mon prédécesseur Patrice Roché. »

Couvrant les régions Aquitaine et Midi-Pyrénées, Agri Sud-Ouest Innovation compte plus de 300 adhérents et dispose d'un budget de fonctionnement avoisinant 1,4 M€. Il totalise 286 projets labellisés pour un montant total de 635,1 M€ d'investissements.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 05/05/2014 à 19:43 :
Félicitations pour ce poste !
je reste à votre disposition pour vous rencontrer. je suis un cadre supérieur international de l'agroalimentaire , retraité depuis peu , et suis membre actif du réseau des CCI Aquitaine .J'apporte assistance aux TPE/PMI/PME .
A vous lire,
cordialement Alain Vézier ( [email protected] )

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :