Le Week-end des Grands Crus, les 17 et 18 mai

 |   |  202  mots
Plus de 1 700 personnes sont attendues à Bordeaux pour cette 9ème édition, ouverte aux amateurs des meilleurs crus bordelais.

Samedi 17 mai, les participants pourront déguster au Hangar 14 deux millésimes (le millésime 2011 et un autre au choix de la propriété) de plus de 100 grands vins. Diverses activités sont également proposées tout au long de ce week-end, avec notamment samedi soir des dîners dans des châteaux aussi prestigieux que Beychevelle, Figeac, Guiraud, Latour-Martillac, Olivier, Pichon Longueville ou La Pointe. Dans un cadre plus informel, une soirée DJ, cocktail dînatoire et wine bar aura lieu aussi sous les arcades de l'opéra.

Le dimanche, des circuits de visites dans le vignoble seront proposés en Médoc, Saint-Emilion et Pomerol ou Graves et Sauternais. En parallèle, une opération portes ouvertes gratuite est organisée dans les Graves, Pessac-Léognan et Sauternes. En outre, un tournoi de golf sera organisé aux portes du Médoc.

En 2013, le week-end des Grands Crus a rassemblé 32 nationalités des 4 coins du monde (Brésil, Japon, Australie, etc.), mais surtout une majorité de Français. Parmi les étrangers, les Suisses et les Anglais sont les plus nombreux suivis de près par les Asiatiques et plus particulièrement les Chinois.

Inscriptions sur le site : http://ugcb.net/

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :