Dossier LGV Bordeaux - Paris : tout ce qu'il faut savoir

La ligne à grande vitesse entre Bordeaux et Tours sera inaugurée samedi 1er juillet et mise en fonction le lendemain pour les voyageurs. Le TGV mettra ainsi Paris à 2h04 de Bordeaux. Que faut-il attendre de cette infrastructure en matière d'économie ? Retrouvez nos différents articles parus sur le sujet ces derniers mois.

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Bordeaux-Paris : ce que la LGV va changer

Attendue depuis des années par le monde économique régional, la ligne à grande vitesse va mettre Bordeaux à 2h04 de Paris au lieu de 3h14 à partir du 2 juillet 2017. Louée pour son attractivité et sa qualité de vie, la métropole bordelaise...

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Paris-Bordeaux en 2h08 : test réussi pour le TGV InOui

Le nouveau TGV qui reliera Bordeaux à Paris à partir du 2 juillet prochain, date officielle de la mise en service de la LGV Tours-Bordeaux, a effectué un trajet en 2h08 ce matin. Les vérifications techniques ont été validées à l’occasion de...

  • 1