Bordeaux serait 50e des 100 villes les mieux positionnées pour l'emploi

 |   |  561  mots
Bordeaux pointe à la 50 place d'un classement établi par Future Learn portant sur la situation de l'emploi dans 100 villes du monde.
Bordeaux pointe à la 50 place d'un classement établi par Future Learn portant sur la situation de l'emploi dans 100 villes du monde. (Crédits : Agence APPA)
Une étude conduite par l'entreprise numérique Future Learn, en partenariat avec de nombreuses universités internationales, propose un classement de 100 villes du monde sur la facilité d'accès à l'emploi, à la lumière de la crise sanitaire et économique récente. Bordeaux, première représentante française, pointe timidement en cinquantième position avec un score de 44,97 sur 100. Loin derrière les capitales scandinaves et Singapour, en tête du classement.

Quinze variables ont été mesurées et compilées pour répondre à la question : quelle ville est la plus dynamique pour l'emploi après la crise sanitaire du Covid-19 ? Les cent villes ont été choisies selon leurs « renommées pour leurs opportunités économique et éducationnelle. » Parmi elles, six villes françaises : Bordeaux, Lille, Marseille, Paris, Lyon et Nice - dans l'ordre du classement. Les variables interrogées sont regroupées en quatre thématiques que sont l'économie, la politique gouvernementale, la qualité de vie et l'égalité de genre. 32 pays sont ainsi représentés.

Bordeaux s'en tire donc avec la 50e place, devant les cinq autres villes françaises. De quoi voir le...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :