Axa Wealth Services recrute 70 personnes à Mérignac

 |   |  539  mots
Les collaborateurs d'Axa Wealth Services ont participé au choix de décoration dans les nouveaux locaux de la société à Mérignac.
Les collaborateurs d'Axa Wealth Services ont participé au choix de décoration dans les nouveaux locaux de la société à Mérignac. (Crédits : Axa Wealth Services)
Filiale d’Axa France dédiée à la gestion de la clientèle patrimoniale haut de gamme, Axa Wealth Services recrute à Mérignac où est basé son siège social depuis juin 2016. Une vingtaine de candidats a participé ce mardi 25 juin à un escape game, utilisé comme un nouveau mode de recrutement. 70 embauches sont annoncées cette année.

Le marché des conseillers en gestion de patrimoine est en croissance. "Peu de business peuvent en dire autant. On est à + 9 % en 2018 et la hausse est estimé à + 7 % cette année", assure Séverine Lenoir, directrice adjointe d'Axa Wealth Services. Cette filiale à 100 % d'Axa France qui gère des contrats d'assurance vie haut de gamme, en l'occurrence 125.000 contrats qui représentent 26 milliards d'euros d'encours, est directement concernée.

"Nous sommes sur un modèle BtoBtoC ce qui veut dire que nous travaillons pour trois réseaux d'apporteurs : des conseillers en gestion de patrimoine indépendants, des banques et nous faisons de la gestion privée pour l'ensemble de nos réseaux d'Axa France. Nous ne travaillons donc que très rarement avec le client final", explique-t-elle. "Axa Wealth Services a été spécifiquement créée en 2015 pour répondre aux exigences de ce business sur-mesure, en attente d'une qualité de service irréprochable et d'une agilité adaptée aux innovations rapides du marché."

Deux sites à Mérignac

Installée à Mérignac depuis juin 2016, la société est donc en plein développement. Après avoir ouvert son siège social près de l'aéroport, elle dispose d'un deuxième site depuis octobre 2018, toujours à Mérignac, et continue de recruter. Alors que 150 personnes travaillent aujourd'hui pour cette filiale, 70 embauches sont annoncées sur 2019.

Une session a justement eu lieu ce mardi 25 juin sous une forme différente. "Nous avons mis en place un escape game, avec l'appui de l'école ESG de Bordeaux, pour une vingtaine de candidats, l'objectif étant de résoudre une énigme en groupe en l'espace d'une heure. Et il n'y a qu'une solution pour y parvenir, c'est la collaboration. Tout le modèle de notre entreprise repose sur de la co-construction." Les personnes retenues à l'issue de cette étape seront ensuite convoquées pour un entretien, et pour celles qui intégreront l'entreprise, une formation est prévue.

AWS

Des candidats pendant l'escape game.

Spécialisée en solutions digitalisées

Axa Wealth Services recrute en l'occurrence des conseillers relation clientèle, son cœur de métier, mais aussi des profils plus orientés finance et technique. D'autres rejoindront l'équipe conformité, qui s'assure du respect des obligations réglementaires en matière de lutte contre le blanchiment des capitaux. Enfin, des profils digitaux sont recherchés.

Car l'équipe informatique, qui compte déjà une vingtaine de personnes, est essentielle. "Les conseillers en gestion de patrimoine sont des digital natives (génération née avec le digital ,NDLR) et se tournent vers ceux qui proposent des process fluides et simples. Nous travaillons donc sur des parcours 100% digitaux avec nos partenaires. Tout le monde est en demande", explique Séverine Lenoir.

"ADN startup"

Au delà d'un recrutement innovant, Axa Wealth Services met en avant son ADN startup, avec la mise en place de nouvelles méthodes de management innovantes : implication des collaborateurs dans les projets de développement de l'entreprise, de recrutement ou encore dans le choix du mobilier. Aucun bureau n'est par ailleurs attribué, pas même pour la direction, l'objectif étant de lisser la hiérarchie. Les salariés ont aussi la possibilité de faire du télétravail. Moyenne d'âge de l'équipe : 30 ans.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :