Jacques Mangon, maire de Saint-Médard-en-Jalles : "La ville pleinement embarquée dans l'aéronautique et le spatial"

Jacques Mangon, maire de Saint-Médard-en-Jalles, est l'invité du Club Eco de La Tribune dans le cadre des Talents aquitains de l'aéronautique et de l'espace, organisés avec BAAS (Bordeaux Aquitaine Aéronautique et Spatial).
Jacques Mangon, maire de Saint-Médard-en-Jalles

Maire de Saint-Médard-en-Jalles et vice-président de Bordeaux Métropole, Jacques Mangon rappelle que sa ville est "pleinement embarquée dans l'aéronautique et le spatial", de par son histoire d'abord, et parce qu'ensuite elle accueille sur son territoire, qui compte 30.000 habitants, près de 3.000 emplois directs industriels de haut niveau, avec des entreprises comme Airbus Safran Launchers (ASL), Roxel, des PME, sans parler du nombre de ses habitants qui travaillent chez Dassault ou Thales dans les communes voisines.

"Il y a une consanguinité totale entre Saint-Médard-en-Jalles, l'aéronautique et le spatial, explique Jacques Mangon. C'est de notre responsabilité de trouver les synergies entre ces entreprises et nous-mêmes, ce que l'on peut leur apporter, les rendre visibles, donner aux jeunes l'envie d'aller vers ces entreprises, dont les métiers sont parfois méconnus, notamment des femmes."

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.