Jacques-Olivier Pesme, Kedge BS : "Le challenge : être reconnue au niveau international"

Jacques-Olivier Pesme, directeur de la Wine & Spirits Academy de Kedge Business School, est l'invité du Club Eco de La Tribune dans le cadre des Talents du vin 2016. Il évoque le challenge pour l'école d'être reconnue au niveau international et précise le rôle de la Wine & Spirits Academy dans la recherche de cette excellence ainsi que son implication dans la filière vin.
Jacques-Olivier Pesme dirige la Wine & Spirits Academy de Kedge Business School.

Née il y a trois ans de la fusion de Bordeaux Ecole de management avec Euromed Management à Marseille, Kedge Business School compte quelque 12.000 étudiants, 200 enseignants-chercheurs et une trentaine de programmes pour un budget annuel de fonctionnement d'un peu moins de 100 M€.

"Le challenge d'une école comme Kedge est d'être reconnue au niveau international, explique Jacques-Olivier Pesme. Pour cela, on doit identifier et cibler des domaines d'excellence sur lesquels notre contribution est forte, ce sont forcément des niches."

Le vin, à travers la Wine & Spirits Academy, en fait partie au même titre que la logistique, les achats et la corporate social responsibility (CSR) ou responsabilité sociétale des entreprises.

Intervenant lors de la table ronde organisée à l'occasion des Talents du vin, Jacques-Olivier Pesme livre également dans cette interview sa vision de l'évolution du monde du vin.

>> Regarder la vidéo

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.